vendredi 10 août 2012

Panna cotta au Nutella

Un dessert frais et crémeux à souhait.

La Panna cotta, qui signifie "crème cuite" en italien, est un dessert qui n'a que des avantages - en tout cas pour moi - il se prépare à l'avance, voir même la veille, ce qui permet de bien profiter du jour J, il se réalise en un tour de main, littéralement, et il peut se décliner à l'infini. 
Je vous propose ici une variante ultra gourmande au Nutella. Je suis partie d'une recette d'un livre justement intitulé : "Les 30 meilleures recettes au Nutella", que j'ai modifiée selon le principe bien connu, et qui a fait ses preuves, "mieux vaut trop que pas assez". En conséquence, j'ai rajouté du Nutella à la recette, ce qui donne vraiment l'impression de déguster du Nutella bien frais à la petite cuillère. C'est une véritable tuerie !!

Panna cotta au Nutella

Pour 4 gourmands
Préparation : 10 minutes
Cuisson : 3 minutes
Réfrigération : 3 heures minimum

2 feuilles de gélatine (vous pouvez aussi remplacer la gélatine par 2 g d'agar-agar)
40 cl de crème fraîche liquide entière
200 g de Nutella

Faites ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide pendant 5 à 10 min.
Dans une casserole, portez à ébullition la crème liquide. Baissez le feu (Attention : le Nutella supporte mal les fortes températures !), ajoutez le Nutella et mélangez bien jusqu'à ce que ce dernier soit complètement dissout et que vous obteniez un mélange bien homogène.
Essorez la gélatine et, hors du feu, incorporez la à la préparation au Nutella. Mélangez bien.
Versez la panna cotta dans des verrines, des coupes, ou dans des tasses assez grandes. Laissez refroidir. Puis réservez les au frais pendant au moins 3 heures.

Bonne dégustation et bonne fin de semaine à tous ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...