vendredi 13 septembre 2013

Sablés lapinous trop choux !

Ces délicieux sablés au chocolat présentés sous forme de lapins feront craquer les petits et les grands.
Bon, je crois qu'on peut rallumer le four.
Aussi, je vous propose cette recette très simple à réaliser, ludique et surtout tellement mignonne pour bien affronter la rentrée. Cette idée peut également convenir pour Pâques, mais je n'avais franchement pas envie d'attendre aussi longtemps pour préparer, et surtout dévorer, ces petits biscuits. Ils sont nés d'une idée croisée sur Pinterest - je crois que j'ai bel et bien attrapé le virus P ! est-ce grave, à votre avis ? - puis je les ai réalisés à ma manière avec une pâte sablées toute simple qui tient bien à la cuisson. Pour les queues, j'ai déposé une goutte de chocolat fondu sur laquelle j'ai collé un grain de sucre pour les chouquettes. Et voilà, le tour est joué !

Sablés lapinous trop choux
Pour 30 sablés
Préparation : 30 minutes 
Repos : 2 heures
Cuisson : 15 minutes par fournée

300 g de farine
25 g de cacao en poudre
125  g de sucre glace
200 g de beurre à température ambiante
1 c à c d'extrait de vanille
1 pincée de sel
1 œuf

Pour le décor : 
du chocolat fondu, blanc ou noir
du sucre en grain comme pour les chouquettes

Tamisez la farine avec le cacao.
Dans un saladier, travaillez le beurre jusqu'à lui donner la consistance d'une pommade (trucs et astuces ICI) puis ajoutez le sucre glace, l'extrait de vanille et le sel. Mélangez. Incorporez ensuite l’œuf, puis la farine et le cacao sans trop travailler la pâte.
Recouvrez la pâte d'un film alimentaire et réservez-la 2 heures au frais.
Préchauffez votre four à 150°C.
Déposez la pâte sur un plan de travail fariné et étalez-la avec un rouleau. Formez les biscuits à l'aide d'un emporte-pièce, puis déposez les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Avec les chutes, formez une nouvelle boule, étalez-la et renouvelez l'opération de découpe.  
Mettez les sablés à cuire pendant 15 min environ, puis laissez refroidir. 
Faites fondre le chocolat. Puis déposez une goutte de chocolat fondu sur chaque lapin et appliquez dessus un grain de sucre. Laissez bien refroidir avant de servir.

Je vous souhaite une belle journée et un excellent week-end !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...