vendredi 4 avril 2014

Shortbreads aux pépites de chocolat au lait

Parce qu'on n'a pas toujours le temps pour se faire plaisir, ou l'envie de se compliquer la vie, voici de bons sablés chocolatés prêts en un tour de main pour un goûter, un café ou une petite pause gourmande :-)
Les shortbreads sont des sablés écossais dont vous trouverez la recette traditionnelle ICI. Il en existe de nombreuse variantes, j'ai trouvé celle-ci particulièrement gourmande dans Le grand livre du chocolat maison. Le beurre leur donne une délicieuse texture à la fois sablée et fondante, tandis que le chocolat leur apporte une saveur irrésistible.

Shortbreads aux pépites de chocolat au lait
Pour 20 sablés
Préparation : 20 minutes
Repos : 1 heure
Cuisson : 12 minutes par fournée

200 g de farine
2 c à s de cacao amer en poudre
1 pincée de sel
180 g de beurre doux à température ambiante
100 g de sucre en poudre
90 g de pépites de chocolat au lait

Tamisez la farine, le cacao et le sel.
Battez le beurre et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et devienne crémeux. Ajoutez progressivement la farine. Incorporez à l'aide d'une spatule les pépites de chocolat.
Divisez la pâte en deux et formez deux rouleaux de 5 cm de diamètre environ. Enveloppez-les dans un film alimentaire et placez-les au moins 1 heure au réfrigérateur.
Préchauffez votre four à 180°C.
Coupez les rouleaux de pâtes en tranches de 1 cm d'épaisseur et disposer-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Faites cuire 10 à 12 min, jusqu'à ce que les biscuits soient juste fermes.
Laissez -les refroidir avant de les décoller.
Ils sont prêts à être dévorés sans modération à toute heure du jour ou de la nuit, ils accompagneront merveilleusement une bonne tasse de thé ou de café.

Je vous souhaite une excellente fin de semaine !

4 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci beaucoup !!
      Bonne journée, bises

      Supprimer
  2. Hum, les pépites qui ressortent donnent bien envie de croquer ces gâteaux

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...