mercredi 11 mai 2011

Bienvenue à tous! Et l'explication du Panda

Bienvenue à toutes et à tous!
Avant de rentrer dans le vif du sujet, je me présente rapidement. Je m'appelle Fabienne, j'ai 31 ans, et j'aime les livres, la cuisine (surtout la pâtisserie et tout ce qui tourne autour du chocolat :-) et les livres de cuisine.
Comment j'en suis venue à faire ce blog?
Essentiellement parce qu'il me manquait ce dont j'avais besoin pour trouver des livres culinaires susceptibles de me plaire sur internet. Je m'explique : les descriptions ainsi que la plupart des avis sont trop succincts à mon goût pour savoir si un livre peut me convenir ou non. Dans ces conditions, je dois souvent aller en librairie feuilleter les ouvrages pour me rendre compte si les recettes sont bien écrites, si elles m'intéressent, si elles sont faisables aussi. Bref, si le livre me plaît, ou non. De plus, il n'est pas toujours évident de trouver le temps et surtout l'ouvrage recherché en rayon.
Mettant en pratique le vieil adage selon lequel "on n'est jamais mieux servi que par soi même", j'ai décidé de mettre toutes ces informations sur ce blog avec une recette en prime pour que vous puissiez vous faire votre propre opinion sur les ouvrages en question.
Je vais donc partager avec vous mes livres et mes expériences culinaires, réussies ou non, mes coups de cœur et mes déceptions. N'hésitez surtout pas à me faire part de vos impressions en retour. Je serais ravie de savoir ce que vous vous en pensez.
Ah, et l'explication du Panda!
Le Panda dans la cuisine c'est tout simplement moi, avec mes lunettes pour mieux lire mes livres de recettes :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...