lundi 25 novembre 2013

Petits biscuits de Noël n°13 : Palets coeur de chocolat de Christophe Felder

Pour bien commencer cette période de fêtes, voici des biscuits originaux et faciles à préparer.
Quand arrive la fin de l'année, que les rues sont illuminées et les vitrines toutes décorées, le Panda lui pense surtout que c'est la période des biscuits et des cadeaux gourmands, la période pour faire plaisir à ceux qu'on aime, mais aussi pour se faire plaisir, tout simplement :-) Enfin, vous me direz qu'on peut préparer des biscuits tous les jours, bien sûr, et le Panda ne s'en prive pas. Mais je trouve qu'ils ont une saveur particulière en cette saison et cela me donne encore plus le sourire.
Et pour commencer, voici de délicieux sablés dont j'ai tiré la recette du fameux livre "Chocolat" de Christophe Felder. Normalement, rien qu'à cet énoncé, vous vous dites que "c'est de la bonne". Et vous avez raison ! Mais ce sont également de beaux biscuits, ce qui est important pour un cadeau. Il s'agit en fait de préparer une seule pâte à sablés, puis de la diviser en 2 et d'ajouter du cacao dans l'une des moitiés pour obtenir ce joli effet et ce bon goût. Cela demande un peu de temps mais c'est un jeu d'enfant !

Palets cœur de chocolat de Christophe Felder

Pour 40 palets
Préparation : 35 minutes
Cuisson : 10 à 15 minutes

150 g de beurre mou
100 g de sucre glace
250 g de farine
3 jaune d’œufs
1 c à s de cacao non sucré en poudre

Préchauffez votre four à 210°C.
Mélangez le beurre et le sucre jusqu'à obtenir un mélange lisse. Incorporez la farine. Sablez puis incorporez les jaunes d’œufs.
Divisez le pâte en 2 parts égales. Ajoutez le cacao à l'une d'elles.
Avec la pâte au cacao, formez deux boudins réguliers de 30 cm de long. Conservez-les au réfrigérateur.
Au rouleau à pâtisserie, étalez la pâte nature afin d'obtenir deux rectangle de 30 cm de long sur 5 cm de large environ.
A l'aide d'un papier absorbant, mouillez légèrement le rectangle de pâte nature. Déposez un boudin de pâte au cacao dessus et enroulez-le de pâte nature. Procédez de même avec le second boudin de pâte. Découpez les boudins en tranches d'environ 1 cm d'épaisseur, si possible à l'aide d'une lame large (type couteau à pain) afin d'obtenir une belle coupe nette. Déposez les sablés à plat, en les espaçant bien, sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
Enfournez 10 à 15 min.
Laissez bien refroidir avant de les déguster. Personnellement, je vous conseille même d'attendre le lendemain (si vous pouvez résister :-)

Bonne dégustation, et à très bientôt pour de nouvelles aventures !

4 commentaires:

  1. Miam Miam je vois qu'on commence à préparer Noël par ici aussi ! Si je fais des petits gâteaux je viendrai prendre la recette ici c'est sûr !! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sera avec plaisir !
      Je suis ravie de te retrouver :-)
      Grosses bises

      Supprimer
  2. Ils sont troooop beaux et appétissants, j'y goûterais bien volontiers à ces petites douceurs...
    Très bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !
      Bon dimanche à toi aussi :-)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...